En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

ACTUALITES AU COLLEGE

Rencontre avec Florence Thinard

Par SOPHIE CAILLAN, publié le jeudi 22 novembre 2018 10:26 - Mis à jour le jeudi 22 novembre 2018 10:29
Florence Thinard

A l’occasion du quatrième Festival du Livre Jeunesse de Sainte Radegonde, les élèves du collège d’Onet-Le-Château ont mené différentes  activités autour de la lecture.

Les 6èmes  A et les élèves FLE ont été accueillis à la Médiathèque d’Onet pour découvrir les éditions Benjamins Médias à travers un atelier « Jeux tactiles, tu tactiles ».

Quant aux élèves de 6èmes  B-C-D-E, ils ont eu le plaisir de recevoir l’auteur Florence Thinard avec qui ils ont partagé un moment enrichissant.

Tout d’abord, ils ont mis en scène avec elle le premier chapitre de son roman Encore heureux qu’il ait fait beau, qui avait été découvert au préalable en classe.

A travers un jeu de questions réponses, ils  ont ensuite échangé sur son expérience d’auteur mais  aussi de lectrice. Elle leur a fait partager ses lectures « coup de cœur », celles qui ont déclenché sa vocation d’écrivain.

Cette rencontre menée dans le cadre du cours de français est l’une des diverses actions du collège visant à favoriser la lecture. En effet, depuis le début de l’année, tous les élèves sont invités à une « pause lecture » hebdomadaire.

Les 6èmes  vont aussi se lancer dans la réalisation d’un Journal du Lecteur qui les accompagnera tout au long du collège.