Réalité augmentée

Les élèves de 4ème ont réfléchi à la possibilité de modifier l'environnement de classe par l'ajout d'un élément graphique "étonnant", parfaitement intégré. La recherche s'est portée sur le motif "intrus" qui a été dessiné dans une échelle plus petite que la réalité. Ensuite, il a fallut le mettre en situation et le prendre en photo en sorte qu'il paraisse crédible.

Ce travail est apparenté à celui de Ben Heine connu pour son travail qui mélange le dessin (2D) à la réalité (3D)

Notions et questionnements : 2D associée à la 3D, mise en situation, mise au point,  anamorphose spaciale, fiction / narration

 

 

 

 

 

 

 

La plupart du temps, il a fallu plusieurs photos pour arriver au bon résultat :

 

 

 

 

 

 

 

Et une grande précision pour diriger la mise au point !

 

 

 

 

 

 

 

Voici une galerie de cette "Réalité augmentée" avec des résultats très convaincants.

Bravo aux élèves !!! yes

 

 

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par MARIE HELE AUDOUARD le 02 nov. 2016 à 18:54

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