En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

ESPACE C.D.I

Prix des 4 saisons à lire la rencontre avec FLORENCE LAMY.

Par admin les-quatre-saisons, publié le jeudi 27 juin 2019 11:54 - Mis à jour le jeudi 27 juin 2019 11:54
Messaging1560960695699.jpg
Après une année scolaire de lecture, jeudi 13 juin, les 75 membres du jury du collège des 4 Saisons et de l’école de Lioujas ont accueilli Florence LAMY lauréate du prix des 4 saisons à lire pour son roman Rosa Parks, elle a dit non au racisme.

 

Après une année scolaire de lecture, les 75  membres du jury du collège des 4 Saisons et de l’école de Lioujas ont accueilli  Florence LAMY lauréate du  prix des 4 saisons à lire pour son roman Rosa Parks, elle a dit non au racisme.

 

 

Elle a été reçue à l’école de Lioujas pour une remise officielle de son prix devant un public venu nombreux assister à cette rencontre émouvante entre un auteur et son jeune jury. L’auteure s’est prêtée au jeu des questions sur son métier et aussi sur le thème de son roman. Elle a ensuite assisté à une très touchante représentation théâtrale d’un extrait de son roman par les élèves de l’école, le moment où Rosa Parks a dit non !

             Le lendemain c’est au collège des 4 saisons que Florence Lamy a participé à une émission de radio enregistrée en direct par les élèves de la radio du collège et en présence du jury. L’auteur a dédicacé son roman et a remercié chaleureusement les élèves pour leur engagement dans la lecture. Il est à rappeler que ce prix littéraire a pour objectif de donner le goût de lire aux enfants dans une activité commune et de leur montrer qu'ils sont capables d'avoir un esprit critique. Chaque enfant à eu en cadeau un roman dédicacé par l'auteure.

Après tirage au sort au CDI d'un valeur de 150 euros,  3 élèves du jury qui ont participé au prix littéraire ont été récompensés :

Un lot de BD  et de Romans pour LISON VIDAL "catégorie grands lecteurs", 2ème lot pour Elia VOISIN et 3ème lot pour Irieix Nenert.

A l'année prochaine pour un nouveaux prix littéraire !

 

D.GRANIE