Lutte > Discriminations raciales / Antisémitisme

Dans le cadre de la semaine de lutte contre les discriminations raciales et l'antisémitisme, les délégués se sont investis dans un superbe projet traduit par la réalisation de leurs représentations des discriminations sous toutes ses formes.

Retour en images sur les moments forts de ce projet grâce à une petite vidéo:

youtu.be/dtuiXSF1zOg

Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez admirer leur travail plus en détail devant les bureaux de la vie scolaire. Voici quelques-unes de leurs réalisations:

Sur le même sujet, les élèves de 5ème C et D se sont également investis à travers l'enjeu suivant "Jouons la carte de la fraternité" nécessitant environ 4h de travail, encadrés par la CPE Mme Bouyssi et Mr Costecalde. Un travail de fond a été mené sur l'interprétation d'images représentant la diversité, suivi ensuite par un atelier d'écriture où les élèves ont pu librement s'exprimer et adresser un message personnel d'amour et de fraternité à une personne choisie aléatoirement.

En effet, le 21 mars 2017, à l'occasion de la Journée internationale contre le racisme, ce sont près de 150 000 cartes postales écrites par des enfants qui ont été envoyées, comme des bouteilles à la mer, à des personnes dont le nom aura été tiré au hasard dans l'annuaire de leur département.

Voici d'autres réalisations des élèves visant toujours le même but, la lutte contre la haine et le racisme. Vous pouvez retrouver ces arbres avec des messages ou des symboles rejetant l'existence du racisme, de la violence, de la haine... exposés au niveau de la vie scolaire.

Modifier le commentaire

par VICTORIA BOUYSSI le 24 mars 2017 à 09:23