Délégués de classe

Leur rôle

Pour toutes les classes du collège, des délégués sont désignés. Ils constituent les portes-paroles de tous les élèves et jouent un rôle essentiel au niveau de la communication.

Deux délégués sont élus au début de l'année scolaire afin de représenter au mieux les élèves de leur classe et faire ainsi le pont entre leurs camarades et toute personne concernée par la scolarité des élèves,  allant du personnel de direction au personnel enseignant en passant par les parents d'élèves.

Les délégués interviennent notamment au niveau du conseil de classe à chaque trimestre. Par ailleurs, sur l'ensemble des délégués, deux délégués (ZNIDAH Nassima & LAPLACE-TREYTURE Jules) et leurs suppléants (ALANIOU Claire & MARTINS Matéo) sont retenus dans le cadre du conseil d'administration afin d'évoquer les idées proposées vis-à-vis du fonctionnement de l'établissement et également lors du conseil de discipline lorsqu'un élève se voit concerner par cette mesure exceptionnelle.

Modifier le commentaire

par VICTORIA BOUYSSI le 10 mars 2017 à 09:14