PDIMF(Parcours Individuel...)

 

 

 

Dans le cadre du Parcours Individuel de Découverte des Métiers et des Formations, des élèves de 4ème ont pu assister à une demi-journée de stage découverte avec des formations proposées au Lycée Professionnel de Monteil.

 

Pour compléter l'apport théorique, les élèves ont pu faire immersion à plusieurs reprises au sein de l'entreprise Bosch, société spécialisée dans l'innovation et la technologie. Ils ont ainsi pu revêtir les blouses de travail et se prendre au jeu de la vie active pendant quelques heures.

 

 

Ils se sont également rendus à Thermatic, professionnel de la performance énergétique mais aussi à l'EHPAD (Etablissement d'Hébergement pour personnes âgées dépendantes), maison de retraite médicalisée proposant un accueil en chambre.

 

Différentes immersions dans divers secteurs d'activités auront ainsi permis à quelques élèves de 4ème de vivre une expérience enrichissante autour du monde du travail.

 

 

 

Dans la continuité du PIDMF, s'est instauré le projet Frontinus avec l'entreprise Bosch qui a proposé un concours aux jeunes dont l'enjeu était de réaliser une vidéo sur les métiers de la maintenance industrielle.

 

Découvrez l'aboutissement de ce magnifique projet > les-quatre-saisons.entmip.fr/vie-scolaire/pdimf-parcours-individuel-/projet-frontinus-17407.htm

 

Modifier le commentaire 

par VICTORIA BOUYSSI le 29 juin 2017 à 10:18

haut de page